Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
.
Pour conduire en toute sécurité, il est important de savoir qu'en Nouvelle-Zélande, la conduite se fait à gauche de la ligne médiane, donc opposé à la France ou au Canada par exemple (le conducteur est donc placé à droite).
Depuis l'abrogation d'une règle curieuse de priorité le 25 mars 2012 (dont nous vous économisons les détails), les règles sont similaires aux autres pays, qu'ils roulent à droite ou à gauche. Et oui, la priorité à droite reste la règle fondamentale ! Généralement, soyez prudents aux intersections compliquées et attendez qu'on vous fasse signe si vous êtes dans le doute, les kiwis étant attentifs aux règles. Le site de ventes de véhicules entre backpackers TravelcarsNZ propose des articles sympa sur le sujet.
La plupart des routes néo-zélandaises n’ont qu’une voie pour chaque direction.
La moitié des passages en Nouvelle-Zélande ne sont pas équipés d’un signal automatique.
Vérifiez les règles de stationnement car chaque région a les siennes.
Les assurances automobiles ne sont pas obligatoires en nouvelle Zélande mais il est tout de même très conseillé d'en avoir une. Ces assurances peuvent être souscrites directement sur notre site (assurances au tiers sur 3 à 12 mois, idéales pour les PVT et autres séjourts "courts") ou auprès de AA, AMI ou State, si vous êtes en Nouvelle-Zélande pour longtemps (résidence, permis de travail de 2 ou 3 ans...).
Si vous êtes impliqué dans un accident, vous devez appeler immédiatement la police et prendre tous les renseignements nécessaires pour identifier les véhicules concernés.