Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Vous débarquez en Nouvelle-Zélande avec un PVT en poche et vous êtes à la recherche d'un job ? Pour pouvoir travailler légalement chez les kiwis et ne pas être surtaxé, vous devrez d'abord obtenir un IRD Number, ou numéro de côtisant aux taxes.
IRD signifie Inland Revenue Department, c'est à dire le département s'occupant des taxes et des impôts en Nouvelle-Zélande. Par extension, l'identifiant unique qu'ils attribuent à tous les travailleurs s'appelle simplement l'IRD Number, ou numéro IRD.
La demande peut se faire soit par courrier ou en ligne depuis début 2017.
En Nouvelle-Zélande, les taxes sont prélevées directement à la source, sur votre salaire. Ce système s'appelle PAYE, pour Pay As You Earn (payez à mesure que vous gagnez). Le pourcentage prélevé varie selon le montant de vos gains annuels. Voir tous les taux et paliers sur le site de l'IRD .
Communiquez ensuite votre IRD Number à tous vos employeurs.
Rendez-vous sur le site de l’ Inland Revenu Department. C’est simple et rapide, cela prend moins de 10 minutes. Il vous suffit de suivre les instructions et télécharger les scans de documents présentés ci-avant.
Petit rappel pour la saisie du formulaire :
Pensez à garder le nom d'utilisateur pour MYIR Accounts . Ce compte permet de mettre à jour ses informations et de déclarer ses revenus en ligne et ainsi obtenir ses retours d'impôts.