Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Le système de colocation, ou flating est très répandu en NZ. Le flating est un excellent moyen pour rencontrer des Kiwis, progresser en Anglais et s'insérer dans la vie sociale (à condition d'être en colocation avec des anglophones !).
En général, dans les centres villes, le loyer moyen tourne autour de 200 à 300 NZ$ par semaine , auquel il faut, selon les flats, ajouter les charges (eau, électricité, téléphone, internet).
C'est la solution la plus économique pour se loger, elle est donc plébiscitée par une grande partie des jeunes adultes (Kiwis ou étrangers en PVT), et parfois même de personnes plus âgées, par choix ou pour rembourser leur prêt. Grâce à cette solution, vous pourrez vivre dans une belle maison que vous n'auriez pu vous permettre de louer seul.
Il vous suffira de réserver environ une semaine en auberge de jeunesse ou AirBnB à votre arrivée, éplucher les annonces et prendre rendez-vous pour visiter. Les formalités administratives sont souvent simples et beaucoup de colocations fonctionnent sans contrat. Assurez-vous de bien comprendre les conditions d'aménagement et de départ si elles ne sont pas par écrit.
Nous recommandons ces sites pour y trouver des annonces de colocation :