Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Que vous décidiez d'acheter un van ou de le louer , pour conduire légalement en Nouvelle-Zélande vous aurez besoin de deux choses : votre permis de conduire français, qui est un document à valeur légal et un document en anglais. Ce peut être un permis de conduire international où une traduction acceptée par les autorités néo-zélandaises.
Il ne faudra pas oublier d'emporter les deux avec vous !
La demande de permis international est gratuite, mais depuis 2020 prend plusieurs mois en France ! (délais variables selon les préfectures, essayez de le demander 5 mois à l'avance par sûreté. Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte pour aller plus vite : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ.).
Depuis le 30 mai 2018, la pré-demande en ligne d'un permis international est obligatoire si vous habitez en France. Ce téléservice est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS (si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un Espace personnel sur le site de l'ANTS).
Pour faire votre pré-demande en ligne, vous avez besoin des éléments suivants :
Une fois terminée votre pré-demande en ligne, vous devez envoyer par courrier, à l'adresse indiquée à la fin de procédure en ligne, les documents suivants :
Plus d'infos sur service-Public.fr
Si pour une raison ou une autre vous n'avez pas eu le temps d'obtenir votre permis international avant de partir, que vous l'avez oublié ou simplement que vous l'avez perdu pendant votre voyage, pas de panique ! Vous pouvez également obtenir une traduction officielle de votre permis français en Nouvelle-Zélande, en vous adressant à un traducteur agréé par la NZTA (New Zealand Transport Agency). Nous proposons ce service de traduction avec une traductrice néo-zélandaise assermentée.
Pendant les 12 premiers mois, il est possible de conduire en Nouvelle-Zélande avec un permis International ou un permis traduit par un traducteur assermenté.
Après 12 mois en Nouvelle-Zélande il est obligatoire d’avoir un permis néo-zélandais . Vous pouvez faire la demande dès votre arrivée, vous l’obtiendrez sous 21 jours (généralement plus rapidement).
Seuls les Français, les Canadiens ou les Belges n'ont pas à repasser de test théorique ou pratique de conduite. Convertir son permis français en permis néo-zélandais coûte NZ$144.60.
Pour faire la demande de permis néo-zélandais, vous devez fournir les papiers suivants :
Dans certain cas un test des yeux peut vous être demandé.
Pour constituer votre dossier, vous devez déposer vos documents dans une des agences suivantes :
Plus d’info sur le site AA ou sur le site de NZTA