Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
L'auberge de jeunesse, aussi appelée backpackers hostel ou youth hostel en Anglais, est un hébergement à petit prix idéal pour les PVTistes et autres routards qui découvrent la Nouvelle-Zélande.
Bien qu'ouvertes aux voyageurs de tous les âges et de tous les horizons, les auberges sont généralement avant tout fréquentées par des jeunes (18-30 ans). Si chacun vit sa vie entre sa chambre et les parties communes (salon, cuisine, salles de bains), il est relativement facile d'y faire des rencontres, d'y lier des amitiés et d'y trouver des compagnons de voyage avec qui partager son périple. Certaines permettent de rester longue durée en proposant des prix plus doux à la semaine.
Les auberges mettent en avant un style de vie communautaire : la cuisine et les salles de bain sont partagées . La majorité des chambres sont des dortoirs accueillant entre 4 et 12 personnes, ce qui permet des nuitées à des prix défiant toute concurrence (NZ$45/personne en moyenne). Les couples et les férus d'intimité pourront toutefois opter pour des chambres privées, au coût un peu plus élevé (NZ$120 pour 2 personnes en moyenne). Elles incluent le wifi gratuit dans le prix du lit et généralement thé, café et condiments pour cuisiner.
Certaines auberges offrent des services supplémentaires pour faciliter la vie de leurs occupants : elles peuvent inclure les petits-déjeuners, venir vous chercher à l'aéroport lors de votre arrivée, où même vous proposer des jobs dans la région. Les plus grosses organisent des événements variés au cours de la semaine (barbecue, soirée DVD, tournée des bars...) qui permettent de sympathiser facilement avec les autres occupants des lieux.
En termes de style, il y en a pour tous les goûts ! Les fêtards privilégieront les grandes auberges de centre-ville, au coeur de l'action et à l'ambiance mouvementée, tandis que ceux qui préfèrent un peu plus de calme pourront trouver leur bonheur dans des auberges un peu plus excentrées dans les quartiers résidentiels ou en campagne, où l'on peut se relaxer dans un jardin ou marcher jusqu'à la plage.
Les deux grands réseaux : le réseau indépendant BBH et le réseau intégré YHA .