Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Si vous ne souhaitez pas vivre en colocation - une solution répandue parmi les jeunes adultes - vous pouvez opter pour la location indépendante . Tout dépend de l'endroit où vous pensez louer, mais disons que dans la plupart des grandes villes, il est possible de trouver des studios ou 'units' de 1 à 3 chambres équipés ou non a partir de $500 par semaine. Une maison à deux chambres se louera dans les villes entre $400 et $1000 par semaine selon le quartier et la qualité. Plus on se rapproche des centres (dont Auckland, la plus chère) et donc des 'beaux quartiers' et plus le prix grimpe...
Les loyers se paient soit à la semaine (weekly), soit toutes les 2 semaines (fortnightly) même si les montants des loyers sont indiqués à la semaine sur les annonces (ajoutez a cela une caution équivalente en général a 2 semaines de loyer, plus 2 semaines de loyer 'in advance').
Si vous passez par une agence, il vous faudra payer un 'fee' : comptez l’équivalent d'une semaine de loyer plus les taxes (GST 15%).
Si la recherche était relativement aisée il y a quelques années, la pression sur la location devient plus forte et il devient moins évident de trouver rapidement. Il faut donc désormais se prévoir entre 2 et 3 semaines pour trouver dans les principales villes du pays (parfois plus à Auckland).