Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
En Nouvelle-Zélande, le salaire minimum est de 23,15NZ$ de l’heure pour les adultes (20 ans et plus), soit 926NZ$ brut pour une semaine moyenne de 40 heures soit environ 515€/semaine brut. Les taxes sont déduites par l'employeur entièrement et reversées à l'état pour vous.
Les salariés sont généralement payés à la semaine ou toutes les deux semaines.
Il existe différents temps de travail :
Et différentes durées de contrat :
Le temps de pause accordé est établi avec votre employeur lorsque vous êtes embauché. Il n’y a pas de règle spécifique donc c’est à vous de négocier avec votre patron. Un minimum légal doit cependant être respecté :
En Nouvelle-Zélande, les employés ont droit à 4 semaines de congés payés par an. Cependant les employés temporaires qui ne les prendront pas se voient ajouter 8% de leur salaire brut sur leur fiche de paye. Ces derniers correspondent aux Annual Holiday pay .Si vous avez un contrat long, de type permanent, vous pouvez négocier des vacances au lieu d'un meilleur salaire par exemple. Tout est réalisable.
Plus de détails sur le site officiel .
Pour la plupart des emplois un minimum de niveau d'anglais est requis. N'hésitez pas à bien préparer vos entretiens en regardant sur internet les mots clés correspondant à votre domaine. Préparez aussi les réponses aux questions classiques.
Soyez souriant et n'ayez pas peur de vous tromper !
Trouver un emploi qualifié dans votre domaine est possible mais attention il vous faudra un solide niveau d'anglais et de bonnes références. Il est souvent conseillé de commencer par un petit boulot pour justifier d'une première expérience néo-zélandaise.
De plus certaines professions sont réglementées et demandent des équivalences de diplômes ou l'enregistrement dans des ordres spécifiques (santé, droit ...).
Vous retrouverez sur le site de l'immigration les postes et compétences recherchées.
Vous pouvez chercher dans de nombreux domaines. Voici les principaux :
Sur Internet : aujourd’hui, la plupart des recherches d’emploi se font sur internet.
Sur place : pour le secteur de l’hospitalité en particulier, le mieux est de se déplacer (notamment dans les bars, restaurants, cafés et hôtels). Faites le tour des établissements de votre ville et demandez le manager pour vous présenter directement. Dites brièvement ce que vous cherchez puis remettez votre CV. On trouve généralement comme ça dans ce secteur car les gens n'ont pas trop le temps de lire des CV sur leurs ordis après le boulot.
En agence : il existe de nombreuses agences de recrutement, notamment dans les grandes villes. Il vous suffit généralement de vous inscrire gratuitement (sur place ou en ligne), de préciser quel type d’emploi vous recherchez et de voir si des postes sont disponibles.