Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
WWOOF, ce sont les initiales de Willing Workers On Organic Farms . Cela concerne à l'origine des travailleurs volontaires dans des fermes bio, mais depuis des années cela s'est ouvert à tout type d'organisations et de jobs. Faire du wwoofing ou woofing , c'est avoir une expérience de la vie locale en Nouvelle-Zélande où vous travaillez en échange du logis et du couvert.
Le principe du woofing est de créer un échange équitable entre les volontaires (woofers) et leurs hôtes (hosts). En échange de 4h à 5h de travail quotidien, les hôtes vous offriront l'hébergement et les repas .
L'intérêt de l'expérience, en dehors de vous permettre de ménager votre budget PVT, est bien sûr l'échange social et culturel qui se déroule durant les séjours à la ferme. Aux côtés de vos hôtes néo-zélandais, vous pourrez améliorer votre niveau d'Anglais, mais aussi découvrir un style de vie, faire l'expérience de la culture et de l'hospitalité kiwi, et connaître une région en profondeur. Vos hôtes quant à eux bénéficient de votre apport d'enthousiasme, d'exotisme et d'idées extérieures !
Anouchka, qui a fait 3 mois de Wwoofing durant son PVT en NZ, témoigne :
"Le wwoof permet de rencontrer les gens locaux qu’on n’aurait pas l’occasion de connaître autrement. On peut ainsi mieux s’immerger dans la vie kiwie. Généralement le travail occupe toute la matinée, de 8h à 12h. Et le reste de la journée, j’en profite pour visiter les environs. Si les hôtes sont sympas, ils vous emmènent faire un tour avec eux. C’est ainsi que j’ai découvert la pêche au cerf-volant au nord de Kerikeri, avec une prise de dix snappers et un bébé requin !
Le wwoof est une aventure enrichissante mais attention, tout est loin d’ être rose. Le boulot est assez physique, et 4h cela parait long quand il faut creuser ou débroussailler ! Il ne faut pas non plus s’attendre à un logement 4 étoiles, mais plutôt à des chambres au confort basique. D’un autre coté, le wwoof permet de vivre des expériences uniques : faire un barbecue pour noël, dormir dans une cabane perchée en haut d’un palmier, prendre un bain chauffé au feu de bois sous une nuit étoilée ou un sauna au bord d’un étang au clair de lune…"