Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
-
Dans de nombreux cas, il est possible de récupérer une partie des impôts prélevés à la source sur ce que vous avez gagné, c'est le fameux Tax Refund. Cette demande peut se faire en fin d’année fiscale ou à tout moment lorsque vous quittez le territoire.
Vous pouvez prétendre au Tax Refund si vous avez travaillé seulement une partie de l’année (temporaire) et si vous avez eu plusieurs employeurs pendant la même année fiscale.
La plupart des Working Holiday peuvent récupérer un certain pourcentage des impôts qui sont prélevés automatiquement sur leurs salaires.
Il varie selon la somme gagnée, la durée du ou des emploi(s), le type de job et le montant des taxes prélevé. Taxback rembourse en moyenne $550 d'impôt, ce n'est pas rien !
Lorsque vous obtenez votre numéro IRD, commencez par créer un compte myIR sur le site Inland Revenue. Celui-ci vous permettra d’avoir accès à tout votre dossier fiscal (fiches de paie, montant des impôts payés) mais aussi à faire votre demande de Tax Refund.
Vous pouvez également contacter Inland Revenue au 0800 227 771 (un mois avant votre départ si vous êtes en cours d'une année fiscale en cours, qui se termine le 31 mars en Nouvelle-Zélande) et dire que vous souhaitez un Tax Return car vous quittez le territoire. Ces derniers vous expliqueront la marche à suivre.
Si vous avez le droit à un remboursement, celui-ci sera effectué sur votre compte bancaire néo-zélandais ou par chèque sous environ 5 jours.
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le système fiscal néo-zélandais ou si vous avez peur de faire des erreurs, mieux vaut se tourner vers un organisme tiers. Celui-ci fera les démarches pour vous, moyennant une commission sur le montant récupéré. C’est aussi une solution pratique pour ceux qui n’ont plus de compte néo-zélandais puisque la somme pourra être versée sur leur compte français. Taxback.com est le site par lequel passe la majorité des Working Holiday visas et propose notamment une estimation gratuite de la somme que vous pouvez récupérer.
Votre remboursement d'impôt maximal en Nouvelle-Zélande garanti! Ils transféreront votre argent directement sur votre compte bancaire