Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Il est très important avant de partir de prévenir certains organismes français de votre absence pour une année ou plus...
Bien entendu vous allez devoir prévenir votre employeur de votre départ chez les kiwis. N'oubliez pas de tenir compte de la période de préavis !
Si vous ne vivez plus chez vos parents, vous devez prévenir le propriétaire et également respecter le préavis (selon le bail de location). Faites une demande auprès de la poste pour rediriger votre courrier. Dans un second temps, vous devrez résilier EDF et internet.
C'est avec la téléphonie que ça peut être délicat. En effet, si vous avez un engagement qui court su plusieurs mois, ils y a peu de chances pour que l'opérateur accepte de suspendre votre ligne. Essayez tout de même à l'aide de pièces justificatives prouvant votre départ à l'étranger ou alors gardez votre ligne sur place en désactivant le roaming (et en prenant une SIM locale. Lire notre article sur le sujet )
Prévenez votre banquier de votre départ à l'étranger, celui-ci pourra vous conseiller pour tout ce qui est virement en ligne, gestion des comptes à distance... Certaines banques proposent des partenariats avec des banques à l'étranger ou alors des options rentrant dans votre contrat jeune (moins de 25 ans) pour que ne vous payez aucun frais bancaires. Nous conseillons d'ouvrir un compte N26 , qui offre une carte Mastercard aux frais plus doux et qui propose une appli smartphone très facile d'utilisation.
Si vous devez payer des impôts opter pour le paiment en ligne ! Partez avec vos identifiants et documents vous permettant de faire votre déclaration.
Il est obligatoire de préciser que vous êtes à l'étranger via un courrier précisant que vous partez pour une durée indeterminée. Cela vous permettra de geler vos droits jusqu'à votre retour.
Même si vous êtes en pleine forme, faire un bilan de santé avant de partir pour un long voyage n'est pas une mauvaise idée... surtout que c'est gratuit ! Adressez-vous à votre caisse maladie pour prendre un rendez-vous dans un centre médical où l'on vous fera plusieurs examens et analyses (sang, urine, dentaire...) dans la journée. Les résultats vous seront envoyés quelques jours plus tard, et vous permettront de partir l'esprit tranquille - ou s'il y a le moindre problème, d'y remédier en France avant de partir, en bénéficiant de la sécu.