Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
-
Le principe du HelpX est le même que celui du Wwoofing à quelques différences près. C'est un réseau d'hôtes présents dans un grand nombre de pays aussi mais dans des domaines plus variés. Et oui, le HelpX ne se pratique pas nécessairement dans le domaine de l'agriculture, les hôtes et les tâches sont extrêmement diversifiés : jardinage, peinture, aide en cuisine, baby sitting, ménage...
Le principe du Helpx est de créer un échange de bons procédés entre les volontaires et les hôtes. En échange de 4h à 5h de travail quotidien , vous serez nourris, logés et blanchis.
L'intérêt de l'expérience est bien sûr l'échange avec les néozélandais. En plus, vous pourrez améliorer votre niveau d'anglais, mais aussi vivre local et connaître une région de manière approfondie.
Voici le retour d'expérience de Max et Charlotte, PVTistes en Nouvelle-Zélande :
"Générosité, partage et gentillesse sont les principaux traits de caractère communs de nos hôtes. La prise de contact, malgré la langue et les conversations sont faciles. On à chaque fois l'impression de faire partie de la famille quasi instantanément. Le profil peut varier d'un HelpX à l'autre... On a aidé des couples, des retraités, des familles ultra occupés et des chefs d'entreprise. Les niveaux de vies varient eux aussi même si le prix de la nourriture nous fait penser que nous sommes dans des foyers aisés".
"Pour ce qui est du temps de séjour, on demande à rester une semaine. Cela nous laisse le temps de bouger dans les alentours et d'optimiser les 6 mois que nous avons pour barouder chez les kiwis. Mais il est à chaque fois difficile de quitter ses hôtes, nous aimerions parfois rester plusieurs semaines chez eux".
Les amateurs de nature et de volontariat peuvent aussi regarder du côté du DOC ("Department of Conservation of New Zealand"). Cette agence gouvernementale qui s'occupe de protéger la faune et la flore de Nouvelle-Zélande, propose des missions volontaires.