Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
La Nouvelle-Zélande se se prête très bien à un voyage en famille, preuve en est le nombre de familles qui voyagent avec vous . On y trouve de nombreuses activités pour tous les âges, des infrastructures hôtelières adaptées à la taille de votre famille et des véhicules (voitures ou camping-cars) adéquats. Les Néo-Zélandais sont chaleureux et font tout pour faciliter votre séjour sur place.
Les distances entres les villes sont souvent longues, il faudra prendre le temps de faire des pauses toutes les 2 ou 3 heures. Des aires de jeux (playgrounds) en grand nombre permettent aux enfants de bien se dégourdir avant de reprendre la route. Profitez de leur sieste pour effectuer les trajets les plus longs.
Les sanitaires des lieux publics sont présents au centre de chaque ville et village, ils sont généralement propres et disposent souvent de tables à langer.
Les supermarchés sont bien approvisionnés, notamment en produits frais. La plupart des cafés et des restaurants mettent à disposition des chaises hautes et proposent des menus enfants. Il n’est pas rare de trouver une boite de jeux ou des coloriages pour les divertir quand ce n’est pas même le bac à sable et le tableau noir pour les amuser ! Commandez-leur un « fluffy » (de la mousse de lait saupoudrée de cacao servie dans une petite tasse), de quoi les occuper pendant 10 min, le temps de boire votre café !
Deux options s’offrent à vous :
Les infrastructures adaptées aux familles ne manquent pas. Beaucoup de motels et hôtels disposent d’appartements ou d’unités équipées et d’aires de jeux, parfois de piscines et de trampolines.
Les farmstay (séjour à la ferme) offrent des expériences inoubliables aux enfants qui peuvent mettre la main à la pâte lors de la traite des vaches, de la tonte des moutons, du rassemblement du bétail ou pour nourrir les agneaux au biberon.
Les Bed & Breakfast sont plutôt réservés à une clientèle de couple et ne sont pas adaptés aux familles.
Il faut savoir qu'un backpacker (auberge de jeunesse) n'a (théoriquement) pas le droit d'accepter des enfants en dortoir. Certains ont des chambres ‘familles’.
Enfin, les lodges de luxe n’acceptent souvent pas les enfants.
Les enfants âgés de 7 ans ou moins doivent obligatoirement avoir un siège auto (car seat) adapté. Les modèles varient selon l’âge de l’enfant et son poids. Le siège coque (capsule) s’utilise de la naissance à 13 kilos, soit 12 à 15 mois (de 0 à 3 mois le bébé est placé dos à la route, au-delà on installe l’enfant face à la route). Les loueurs n’en proposent pas, il faut avoir le vôtre. Au-delà de 13 kilos votre enfant doit être installé dans un siège auto « booster » avec un harnais intégré ou simplement attaché avec la ceinture de sécurité. Les loueurs de voitures et de camping-cars en proposent tous à la location, il n’est donc pas nécessaire de prendre le vôtre. Les loueurs vous demanderont la plupart du temps d’installer les sièges autos vous-même pour des raisons de sécurité et de responsabilité.
Ne vous encombrez pas de votre poussette (lors de vos escales certains aéroports en mettent à disposition). Si elle est indispensable à votre séjour achetez-en une sur place (à partir de 50$). Vous pouvez aussi envisager d’en louer une sur place via www.babytravel.co.nz ou www.babyonthemove.co.nz par exemple.
Dans les hôtels et motels, lits parapluie et chaises hautes sont mis à disposition, (gratuites ou payantes $20-$40). Attention il n’y a pas de chaises hautes dans les camping-cars. Les modèles proposés pour des familles avec enfants en bas âges disposent par contre de lits en hauteur avec filets de sécurité.
Vous trouverez dans les supermarchés la plupart des produits que vos enfants ont l’habitude de consommer chez eux. Pour des repas préparés, on trouve en petits pots des plats cuisinés, des purées de fruits (Wattis, Heinz, Natureland, Onlyorganic…). Notez cela dit que les repas préparés pour bébés ici sont beaucoup moins alléchants que ceux vendus en supermarchés chez vous ! Egalement des laits en poudre, (formula) Karicare, Nestlé… Pour les couches (nappies & liners), ce sera Huggies, Treasure, etc.
Il est essentiel de porter un chapeau et de mettre de la crème solaire (sunblock) car malgré les températures agréables, l'intensité des rayons solaires est importante. Afin de se protéger des piqûres d’insectes, il est fortement conseillé d’utiliser un répulsif (insect repellent), en vente dans les supermarchés et les pharmacies. Certaines marques proposent des deux en un, protection solaire et répulsif.
Avec 20 ans d’expérience dans l’organisation de séjours familiaux et notre connaissance des conditions de nos prestataires dans ce domaine, nous sommes parés ! De plus, nous voyageons régulièrement avec nos enfants dans le pays et connaissons ainsi les bons plans.