Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Pour tout voyage en Nouvelle-Zélande, le permis international ou une traduction de permis est obligatoire pour les ressortissants de pays non-anglophones qui souhaitent conduire dans le pays.
En France, l'obtention du permis international est devenu très lente et donc nous proposons un service de traduction du permis de conduire reconnu par les autorités, en 24h ou sous 4 jours.
Cependant, il ne remplace pas votre permis français que vous devez également apporter avec vous en Nouvelle-Zélande . Il vous servira de pièce d'identité complémentaire lors d'un contrôle de police et il sera exigé lors de la location d'une voiture ou d'un camping-car en Nouvelle-Zélande. Attention aussi, la majorité des loueurs n’acceptent que les conducteurs ayant plus de 2 ans de permis.
La demande de permis international est gratuite, et prend plusieurs semaines, souvent deux à trois mois.
Depuis le 30 mai 2018, la pré-demande en ligne d'un permis international est obligatoire si vous habitez en France. Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ.
Ce téléservice est accessible avec FranceConnect ou avec vos identifiants ANTS (si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un Espace personnel sur le site de l'ANTS).
Pour faire votre pré-demande en ligne, vous avez besoin des éléments suivants :
Une fois terminée votre pré-demande en ligne, vous devez envoyer par courrier, à l'adresse indiquée à la fin de procédure en ligne, les documents suivants :
Plus d'infos sur service-Public.fr