Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Nous vous présentons ici les sites majeurs à voir lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande. Ces incontournables sont les joyaux de l'île du Nord et de l'île du Sud de Nouvelle-Zélande. Il faut généralement 4 semaines pour les rejoindre tous en circuit en voiture ou en camping-car , mais sachez que si vous manquez de temps, nous pouvons vous proposer des sites alternatifs moins connus qui vous donneront un aperçu fantastique des beautés du pays. C'est ça aussi la force d'une agence locale française à Auckland qui crée des séjours sur-mesure !
C’est le seul cap de la pointe nord accessible en voiture. Une balade de 5 minutes jusqu’au phare, 165m au-dessus de l’océan vous offre le spectacle de la rencontre furieuse de l'océan Pacifique et de la mer de Tasman. Un lieu tapu (sacré) pour les Maoris. Du phare, la vue sur les autres caps, dont les falaises de Surville, est splendide.
La côte Est entre Whangarei et KariKari Peninsula abrite de multiples baies en dentelle, au sable blond et aux eaux cristallines, bordées d’arbres majestueux. On y déniche la célèbre Bay of Islands avec son chapelet d'îles et ses villages pittoresques de Paihia et Russell. Une côte très populaire auprès des néo-zélandais pour ses activités nautiques et pour ses panoramas à couper le souffle. Les îles de Poor Knights sont réputées mondialement pour leurs fonds marins.
Waipoua, qui signifie «forêt des pluies nocturnes» en maori, est depuis juillet 1952 un sanctuaire de 9000 hectares où l’on rencontre les plus beaux specimen de Kauri, ces géants des forêts qui peuvent atteindre 1200 ans et 14 mètres de circonférence. Des senties faciles permettent d’approcher de ces patriarches étonnants.
La plus grande ville de Nouvelle-Zélande surprend par la variété de ses paysages et par le dynamisme de sa cité. La ville, en sandwich entre deux baies ouvrant sur l'océan Pacifique à l'est et la mer de Tasman à l'ouest et ponctuée de petits volcans éteints offre des paysages variés faites de plages, de criques, de monts et de mangroves. A l'ouest, la façade océanique est constituée d'un parc régional montagneux magnifique qui termine sur des plages de sable noir sauvages. Enfin, la cité offre de multiples options de shopping, restaurants, balades et musées en tout genre.
Cette grande péninsule au coeur montagneux cache des côtes ciselées magnifiques, aux petits villages balnéaires qui rappellent le Northland. Cathedral Cove est l’un des sites néo-zélandais les plus photographiés du pays. On accède à cette baie magique enserrée de falaises et de pitons rocheux calcaires depuis Hahei ou Whitianga en bateau. Une large voute naturelle relie les deux portions de la plage.
Dans cette région marquée par le volcanisme, vous découvrirez de nombreux sites actifs, qu'ils soient payants ou non, connus ou confidentiels. Géothermalisme et forte présence maorie font de Rotorua un centre incontournable de l’île du Nord pour participer à des activités culturelles ou voir des réserves naturelles étonnantes. Wai-O-Tapu est la réserve géothermique phare de la région, reconnue pour la variété de ses lacs aux minéraux et pour son geyser.
les grottes de Waitomo sont un labyrinthe de merveilles naturelles. Admirez les vers luisants illuminer l'obscurité comme un ciel étoilé lors d'une balade en barque. Explorez des grottes sculptées par l'eau et le temps, ornées de stalactites et stalagmites sur des passerelles et des couloirs naturels dans ce monde souterrain fascinant.
Classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO depuis 1990, le Parc National comprend 4 volcans principaux. Ruapehu, le plus important s’élève à 2797m. La randonnée la plus célèbre après Milford Track, le Tongariro Crossing, propose la traversée entre les volcans Tongariro et Ngauruhoe en 6 heures de marche. Les lacs géothermiques et les panoramas sont à nul autre pareil.
La petite capitale "la plus cool au monde" comme le décrit le Lonely Planet se concentre sur les flancs des monts qui ferment la baie de Port Nicholson. Outre ses rues animées et son architecture éclectique, elle dispose du musée interactif le plus intéressant de Nouvelle-Zélande, Te Papa, qui offre des collections intéressantes sur le monde naturel, l'histoire du pays, son art et sa culture. et pour les fans du Seigneur des Anneaux, c'est là où les studios ont modelés nombre de scènes et décors des trilogies des Hobbits en Terre du Milieu !
A votre arrivée par la mer depuis l'île du Nord, vous entrez dans cet entrelac de montagnes et d'eau. Queen Charlotte Sound est une baie profonde à la myriade de péninsules et de criques sauvages qui offrent des points de vue remarquables. La région fait la joie des randonneurs, vététistes et amateurs de croisières. La végétation y alterne entre forêts de pins, de fougères arborescentes et de parcelles de bush. La mer y est réputée pour ses dauphins, ses moules et coquilles st Jacques.
C’est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande, mais les images de ses plages et lagunes aux eaux turquoise ont fait le tour du monde. La couleur orangée du sable, unique dans le pays, provient des composants minéraux et des oxydes de fer du granite. Aucun accès par la route n’est possible, c'est donc un paradis pour randonneurs et kayakistes.
Sur la fameuse et rude côte Ouest de l'île du Sud, à marée haute, les vagues s’engouffrent dans les cavernes et des gerbes d’écume rejaillissent par les trous souffleurs. Cette succession régulière de strates de calcaire avec de minces couches de boue et d’argile fortement compressés sur 30 millions d’années donne ce résultat suprenant. De Dolomite Point, le panorama sur la côte ouest sauvage de l’île du Sud et les alpes en arrière-plan est tout aussi spectaculaire.
Que ce soit par Fox Glacier ou Franz Josef sur la côte Ouest ou par Aoraki-Mt Cook Village à l'est, prenez un survol en petit avion ou en hélicoptère et découvrez ces géants de glace depuis les airs. Nulle part ailleurs au monde vous ne verrez des glaciers descendre si bas, proches d'une végétation luxuriante de type sub-tropicale.
Nulle part ailleurs en Nouvelle-Zélande trouve-t-on si peu de distance entre des sommets aussi hauts (jusqu’à 2 600m) et l’océan, également très profond (1 500m) à seulement quelques milles du rivage. Un des rares endroits où l’on peut toute l’année nager avec des dauphins ou des otaries, et observer des baleines et cachalots si près de la côte.
Dans cette région semi-aride des contreforts des alpes, de grands lacs alimentés par les glaciers offrent des visions féériques. Tekapo, le lac le plus haut du pays (710m, 83km2), est célèbre pour sa couleur turquoise. Entouré de montagnes souvent enneigées et de plaines couvertes de lupins et de tussocks orangés. La couleur de l’eau provient de la poudre de roche créée par les glacier. Tekapo attire les visiteurs qui s’émerveillent devant ce paysage grandiose et la petite église en pierre au bord du lac.
Aoraki/Mt Cook National Park porte le nom du plus haut sommet de Nouvelle-Zélande qui culmine à 3 754m. Ce petit parc national couvre 70 728ha de hautes montagnes, glaciers et vallées abruptes, au nord de Mt Aspiring National Park. Comme ce dernier, ce parc national fait partie de Tewahi Pounamu, l’immense territoire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Des sentiers depuis le village permettent d'approcher du titan et de ses lacs glaciaires.
Ses collines verdoyantes d’origine volcanique protègent le tranquille port de Dunedin de l’océan. S’y succèdent des anses aux plages magnifiques et des falaises déchiquetées faisant face à l'océan sauvage. Le plus surprenant est la richesse de sa faune avec, entre autres, deux espèces de manchots, des otaries à fourrure, des lions de mer, et la célèbre colonie d’albatros royaux.
La côte sud-ouest du pays est un immense territoire de montagnes et de fiords protégés par l'UNESCO. Seuls deux sont visitables par bateau, Doubtful Sound et Milford Sound. Le majestueux fiord de Milford Sound et son impressionnant Mitre Peak (1 695m) se découvrent en avion ou lors d’une croisière. Le fiord serpente sur 16km avant d’ouvrir sur la mer de Tasman. Par temps de pluie, des cascades spectaculaires dévalent les falaises abruptes. Le fiord sauvage regorge de vie et fait la joie des amateurs de faune marine.
Et maintenant, faites un voyage inoubliable avec Frogs !
Pour une expérience authentique du pays, avec un séjour à la carte qui vous ressemble, confiez votre projet à notre agence sur place. Nous sommes des experts depuis 2001 et travaillons avec un réseau sélectionné de petites adresses qui vous raviront ! Demandez un devis