Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Le gouvernement néo-zélandais a mis en place un NZeTA (New Zealand Electronic Travel Authority) pour l’ensemble des visiteurs du territoire néo-Zélandais depuis le 1er octobre 2019, ainsi qu’une taxe touristique dénommée IVL destinée à financer des projets liés à l’environnement.
Le NZETA est une autorisation délivrée automatiquement qui détermine l’admissibilité des visiteurs sur le territoire. C'est le même système qui est présent aux USA par exemple. L’Electronic Travel Authority a plusieurs buts:
Il faut compter 17NZ$ soit 9.75€ pour une demande effectuée via l'application mobile (à télécharger sur Apple ou Android ) ou 23NZ$ soit 13.20€ pour une demande faite sur internet . Mais à cela s'ajouteront l'IVL décrite plus bas , qui coûte $100. Le NZeTA est valable 2 ans .
Si vous n'êtes pas à l'aise de le faire vous-même en anglais et souhaitez pouvoir bénéficier d'un support en français en cas de souci ou de questions , utilisez les services de DemandeVisa.fr . Il vous en coûtera un peu plus, mais cela peut vous éviter des incertitudes :
Les touristes français ou des territoires français du Pacifique, ainsi que 60 pays (dont la Belgique, la Suisse et le Canada) de tous âges sont tenus de présenter un ETA à leur arrivée en Nouvelle-Zélande (donc un NZETA par enfant notamment). Sont exemptés entre autres les résidents néo-zélandais, les voyageurs d’affaires, les ‘seasonal workers’, les diplomates et les voyageurs en mission militaire ou de santé.
Notez que ce visa ne s'applique pas aux voyageurs détenteurs d'un Working Holiday Visa.
Lors de la demande, des détails relatifs au passeport et déclarations sur le voyage sont à fournir. Faites bien attention à ne pas faire de faute dans les données que vous saisissez concernant vos noms/prénoms et indiquez la résidence inscrite sur votre passeport. De plus, il est demandé d’insérer en ligne une copie de son passeport.
Vous recevrez la confirmation du NZeTA de chaque voyageur par email avec pour objet "status: Issued" en tête. Imprimez ce document pour le présenter le cas échéant à la douane en arrivant.
En complément du NZETA, le gouvernement a mis en place depuis juillet 2019 un IVL (International Visitor Conservation and Tourism Levy).
Cette taxe touristique est valable aussi longtemps que le NZETA et coûte $100 par personne (depuis 1er octobre 2024). Elle est à payer en même temps que le NZeTA directement en ligne.
Elle a été votée par le gouvernement afin d’aider à financer des projets liés aux infrastructures, au tourisme et à la protection de l’environnement qui bénéficieront aux visiteurs in fine et à la communauté élargie.
C’est le document que vous devrez remplir dans l’avion (en anglais) et que vous remettez aux douaniers. Elle peut dorénavant se faire en ligne (ou sur l’appli NZTD sur votre téléphone) dans les 24h avant le départ. Pratique plutôt que de s’abimer les yeux en cabine ! La déclaration sera liée à votre numéro de passeport. Elle est gratuite.
Voyagez avec les experts Frogs !