Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...
Voyager en train en Nouvelle-Zélande, c'est opter pour un voyage touristique plutôt que pour un moyen rapide de relier une ville à une autre. En effet, les trains diesels sont lents et marquent des arrêts dans certaines communes.
Le Northern Explorer relie Auckland à Wellington (et inversement) en 12h de voyage à travers le waikato, puis le plateau volcanique de Tongariro National Park, puis le Manawatu. Un service de restauration est proposé. Un départ par jour est assuré dans chaque direction. Le train part d'Auckland à 7h25 pour arriver à Wellington à 19h25 et de Wellington à 7h25 pour arriver à Auckland à 19h20.
Le Capital connection relie Palmerston North à Wellington en 2h, du lundi au vendredi. Ce service est plutôt un train de banlieue (commuting train), destiné aux résidents travaillant sur Wellington. Départ de Palmerston North à 6h20 et arrivée à Wellington à 8h20. Départ de Wellington à 17h17 et arrivée Palmerston à 19h29.
Le Tranzcoastal relie Picton à Christchurch (et inversement), le long de la côte Est dans un paysage varié de plaines, montagnes et côtes sauvages. Il part de Picton à 13h40 et arrive à Christchurch à 18h45.
Le TranzAlpine relie Christchurch à Greymouth (et inversement) en 4h via Arthur's Pass. Il traverse les Alpes Néo-Zélandaises via 16 tunnels et 5 viaducs. Un voyage magnifique agrémenté de commentaires et d'un service de restauration de qualité. Chaque jour, le train quitte Christchurch à 8h15 et arrive à Greymouth à 12h45. Il repart à 13h45 pour arriver à Christchurch à 18h05.